Menu

Maître Hoc Françoise et les créances civiles et commerciales

Depuis 1977, Maître Hoc Françoise avocate au Barreau de Charleroi est installée à son cabinet situé à Gerpinnes en Belgique. Elle intervient en matière de recouvrement de créances civiles et commerciales, indemnisation des troubles de jouissance, succession, partage des biens (régimes matrimoniaux), factures et loyers impayés, reconnaissance de dettes…

Maître Hoc Françoise vous conseille et vous assiste pour le recouvrement de vos créances

Que vous soyez professionnel ou particulier, Maître Hoc Françoise intervient lorsque vos créanciers ne règlent pas le montant des sommes qui vous sont dues. Elle vous conseille en amont afin de prévenir d’éventuels impayés, analyse les contrats, les factures, effectue un audit juridique de vos dossiers et surtout suit les procédures de contentieux. Si dans un premier temps, votre avocate tente un recouvrement à l’amiable, Maître Hoc Françoise a la possibilité de lancer des procédures judiciaires de recouvrement : l'injonction de payer, l'assignation en référé et l'assignation au fond.

Les procédures judiciaires de recouvrement

Si le montant des créances civiles ou commerciales sont d’un faible montant, Maître Hoc Françoise utilise la procédure d’injonction de payer, une procédure simple et rapide lorsque le montant des factures ou le partage des biens (régimes matrimoniaux) ne sont pas contestés par un litige. Elle peut également procéder à l'assignation en référé dans le cas où votre dossier démontre l’évidence de votre créance, ou encore, elle peut utiliser l'assignation au fond si le montant de la créance est important et nécessite un débat devant le juge entre les parties.

Contact

Consultez également :