Menu

Le droit commercial et les entreprises en difficulté

L’activité entrepreneuriale comprend toujours des risques auxquels l’entrepreneur doit faire face. Le droit commercial est alors conçu pour préserver vos intérêts, anticiper les litiges et trouver des solutions adéquates.

Les difficultés rencontrées par les entreprises

Les entreprises peuvent, à un moment ou à un autre de leur activité, faire face à des difficultés pouvant réduire voire anéantir leur progression. Votre avocat Maître Hoc Françoise vous présente les conseils nécessaires pour éviter les pièges les plus courants :

  • Redressement judiciaire
  • Liquidation judiciaire
  • Gestion des impayés
  • Faillite
  • Obligation de paiements

Nous intervenons ainsi dans les procédures collectives et procédures d’alerte afin de vous épargner les contraintes judiciaires responsables de pertes financières et de la remise en cause de votre crédibilité professionnelle.

Comment agir si votre entreprise est en difficulté ?

Notre cabinet se charge de monter une stratégie judiciaire gagnante concernant les actes de restructuration et de redressement devant un Tribunal du Commerce et même avant de devoir passer par cette étape.

Nous vous assistons et vous offrons notre expertise dans le domaine du droit commercial. Sachant que la plupart des litiges d’entreprise sont dus à une connaissance erronée de la législation, votre avocat étudiera votre dossier et vous tiendra au courant de toutes les lois applicables à votre situation.

Il procédera à la vérification des créances et créera pour vous un plan sur mesure de continuation ou de cession.

Contact

Consultez également :